Catégories
Partenaires Pyramide Est SIS U57

Le premier anniversaire de « 1 jeune, 1 solution »

Dans le cadre du plan France Relance, un soutien  à l’activité partielle a été mis en place pour protéger les salariés, un fonds de solidarité déployé afin de venir en aide aux entreprises en difficulté et des aides exceptionnelles pour soutenir l’emploi des jeunes. Ce plan : « un jeune une solution » a permis à près de 3 millions de jeunes de trouver un emploi, une formation ou un accompagnement.

Pour faire le point sur ce dispositif après une année d’activité, 1000 jeunes et 1000 entreprises ont été convié à Paris, à l’Olympia lors d’une soirée spéciale anniversaire « un jeune une solution ».

Notre directeur général, Benoît Aubert y a été invité par le ministère du travail. Il y représentait l’Union des entreprises de Moselle qui anime le club des entreprise de Moselle mais aussi Pyramide Est, un acteur majeur de l’inclusion en Moselle et membre du dit club.

Une soirée riche de témoignages et d’interventions en présence de Thibault Guilty (Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises chez Ministère du Travail), Éric Dupont Moretti (Garde des Sceaux), Patrick Toulmet (Délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville), Julien Denormandie ( ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation) et bien d’autres, sous le patronage d’Élisabeth Borne, la ministre du travail.


Suites à ces échanges, nous continuerons plus que jamais de faire valoir l’inclusion des personnes en situation de handicap auprès du monde du travail.

Les textes :
Les contrastes :