Aller au contenu

Bénéficiaires, comment postuler à une offre d’emploi ?

ÉTAPE 1 : CHERCHER UNE OFFRE

Pour lancer une recherche d’annonce, il suffit d’aller dans la rubrique ANNONCE qui contient 2 sous-sections :

VOIR LES ANNONCES : pour faire des recherches d’annonces d’emploi et y postuler directement.

MES CANDIDATURES : Pour voir le statut toutes les candidatures que vous avez envoyé lorsque vous aurez postulé à des annonces. C’est votre suivi personnel de recherche d’emploi (voir l’étape 2).

Allez dans VOIR LES ANNONCES, puis, lancez votre recherche. La recherche d’une annonce d’emploi peut se faire par intitulé de poste, par ville et/ou par secteur d’activité. Mais vous pouvez aussi lancer la recherche sans avoir fait la moindre sélection. Alors toutes les annonces de votre département apparaîtront.

ATTENTION : Afin de pouvoir postuler à une annonce, vous devrez, au préalable, avoir obligatoirement renseigné toutes les informations nécessaires (dans la rubrique MES INFOS) mais aussi avoir prit en photo : un C.V. et votre reconnaissance de R.Q.T.H.

Vos Curriculum Vitae sont obligatoires pour postuler.

Tous vos C.V. seront ajoutés dans une galerie simple. Pour voir un C.V. il suffit d’appuyer sur une miniature pour l’ouvrir et l’afficher à taille réelle.

ÉTAPE 2 : AVOIR UN ENTRETIEN

Lorsque vous avez postulé à une annonce, votre candidature sera visible pour votre Chargé de Mission. Et il lui faudra la valider pour que cette candidature aille vers l’employeur.

Dans la sous-rubrique MES CANDIDATURES, vous pourrez voir toutes les candidatures que vous avez effectué durant vos recherches. Il y a un filtre pour afficher les candidatures selon leur statuts :

  • EN ATTENTE
  • ENTRETIEN À VENIR
  • ENTRETIEN PASSÉ
  • CANDIDATURE REFUSÉE
  • TOUT VOIR

Si un entretien est proposé, la candidature se transformera alors en ENTRETIEN À VENIR sur votre l’application et vous serez également notifié par mail.

Toutes vos candidatures sont gardées en mémoire.

Sur la fiche de l’entretien il y a les infos pour le rendez-vous vous permettant d’entrer en contact directement avec votre potentiel futur employeur. Mais aussi la géolocalisation qui vous aidera à trouver l’adresse où passer l’entretien.

Si JOB!H n’est pas disponible dans votre département, rapprochez-vous de votre CAP EMPLOI.


Vous pouvez vous connectez sur JOB!H via votre ordinateur (avec Chrome ou Firefox comme navigateur ou utilisez notre application mobile).

Si vous possédez un compte, connectez-vous sur JOB!H sur le lien suivant (ou utiliser l’application mobile disponible sur les stores) et effectuez des recherches parmi nos offres d’emploi.