Catégories
Cap emploi Partenaires

Se former à l’art oratoire à Metz

La Cravate Solidaire Metz a le plaisir de recevoir l’association Graine d’Orateur 93 à son local le samedi 28 mai prochain pour une formation à l’art oratoire. Une formation idéale pour vous aider à passer des entretiens d’embauche !

Le projet Graine d’Orateur 93 a été créé en 2014 et son but est de donner aux participants les clés pour s’exprimer et être à l’aise lors d’une prise de parole en public. Pour leur “Graine d’O Tour”, l’association fait son tour de France pour promouvoir l’art oratoire… et fait escale au local de la Cravate Solidaire Metz pour un atelier ce samedi 28 mai de 14h à 16h au local de la Cravate Solidaire Metz (6 rue Pierre Boileau au sein de l’AFPA de Metz).  

AU PROGRAMME :

  • Formation à la prise de parole en public et au débat
  • Exercices de gestion du stress
  • Simulations d’entretiens et d’oraux d’admission  

QUI PEUT PARTICIPER ?

À l’origine, l’association Graine d’Orateur est née pour accompagner les lycéens. Cette formation est donc tout à fait adaptée à un jeune public mais pas seulement ! Elle est ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent se former à la prise de parole en public. Cela peut donc être les personnes que vous accompagnez, mais également vous-mêmes ou vos bénévoles !  

COMMENT PARTICIPER ?

Les places à la formation étant limitées, nous demandons aux participants de remplir ce questionnaire pour s’y inscrire :

Les textes :
Les contrastes :