Catégories
Cap emploi Emploi Accompagné Partenaires Pôle alternance

Les rendez-vous de la reconversion, le 13 mai

Vous avez une idée, un projet de reconversion ou de requalification dans l’artisanat ? Vous voulez maîtriser tous les éléments de la réussite pour vous décider ? Venez aux premiers rendez-vous de la reconversion : Pyramide Est y tiendra plusieurs stand, notamment pour Cap emploi, du Pôle Alternance et de l’Emploi Accompagné.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand Est rassemble pour vous, pendant une journée, sur un même lieu, tout son réseau.

  • Vous rencontrerez une vingtaine d’experts-partenaires de la reconversion, à votre disposition pour répondre à vos interrogations : accompagnement, conseil, financement, formation…
  • Vous serez reçu individuellement par un conseiller en évolution professionnelle.

Pour ce rendez-vous de la reconversion, retrouverez donc à la chambre de métiers et de l’artisanat de nombreux stands de professionnels des organismes de formations (comme les CFA) pour vous aiguiller et vous renseigner sur les différentes formations possibles mais pas que. Il y aura aussi Pôle emploi, les missions locales, les OPCO, l’AGEFIPH et différentes agences. Mais aussi, pour les personnes en situation de handicap, Cap emploi 57 sera présent avec d’autres services de l’association Pyramide est comme le Pôle Alternance et la plateforme Emploi Accompagné

SE LANCER :

Les RDV de la Reconversion vous aideront à y voir plus clair, que vous arriviez avec une simple idée ou un projet plus avancé.

SE FORMER :

Les RDV de la Reconversion rassemblent des structures proposant des formations continues dans les métiers de l’artisanat.

S’ENTOURER :

Vous rencontrerez sur le salon les partenaires à même de vous aider dans votre réflexion, vos démarches, dans le financement de votre projet et la gestion des aspects pratiques.

SE RÉALISER :

À la suite de votre visite au salon, vous aurez une vision complète qui vous permettra de dessiner votre nouveau projet de vie dans l’artisanat… peut-être jusqu’à la création de votre propre entreprise, pourquoi pas ?!


Notre podcast sur l’évènement :

Les textes :
Les contrastes :