Catégories
Cap emploi Partenaires

Étape emploi avec CoMetz le 15 mars pour les territoires zéro chômeur

Saviez-vous que la Ville de Metz s’est engagée pour devenir un Territoire Zéro Chômeur et Chômeuse de Longue Durée  (TZCLD) sur les quartiers de Metz-Nord Patrotte Boileau et Devant-les-Ponts ? Le nom du projet émergent messin se nomme eTZCMetz.

Dans un Territoire ainsi reconnu, votre Emploi c’est votre Droit. Vous êtes chômeur et chômeuse de longue durée : cette expérimentation est la vôtre.

Territoires Zéro Chômeur et Chômeuse de Longue Durée c’est : PAS DE QUARTIER POUR LE CHÔMAGE ! RDV avec Pôle Emploi, Metz Emploi et Insertion chez COMETZ LE 15 MARS (130 Route de Thionville à Metz) 

Concrètement, cela veut dire qu’AVEC VOUS, si vous êtes volontaire pour nous rejoindre dans ce Collectif, nous travaillons tous et toutes ensemble, en Comité Local pour l’Emploi, pour créer votre emploi, soit dans les entreprises qui participent – comme c’est le cas de Cometz qui nous accueille le 15 mars dans ses locaux, soit, à terme, dans les futures Entreprises à But d’Emploi qui seront créées dans votre quartier et vous embaucheront en CDI si vous êtes encore sans emploi au moment où nous recevrons l’habilitation*.   Ce n’est pas un conte de fées : la preuve, ça marche ailleurs !

Depuis 2016, dans 10 Territoires ainsi habilités, 1300 personnes au chômage en moyenne depuis 4 ans, ont repris un travail adapté à leur situation personnelle, employées en CDI dans des Entreprises à But d’Emploi créées au sein même de leur quartier d’habitation, dans lesquelles elles sont heureuses de fournir des services utiles à leur Territoire. Et 700 autres personnes ont été embauchées par ailleurs, au sein des autres Entreprises de leur Territoire participantes du Comité Local pour l’Emploi.   Parce qu’on a plus de chances de retrouver un emploi qui nous convient en rencontrant du monde qu’en restant seul et seule chez soi ! Rejoignez-nous en cette journée ! On vous expliquera tout sur l’eTZCMetz et sur l’Entreprise Cometz qui offre de véritables perspectives de carrière ! Les métiers de la Relation Clientèles sont nombreux et très accessibles et offrent de réelles évolutions auxquelles on ne pense pas toujours !

  • Des Personnes employées à Cometz et des Personnes sans emploi Volontaires partageront leur expérience avec vous !
  • Nous répondrons à toutes vos questions !
  • Une visite des locaux, des entretiens Cometz et  eTZCMetz sur place sont au programme sur site : pas de perte de temps !
  • Pour les personnes intéressées par un emploi chez Cometz, dès le lendemain, un test informatique accompagné par un conseiller numérique de la Ville vous sera proposé dans les locaux de PC Solidaire qui participe aussi au Comité Local pour l’Emploi, organe de décision de cette expérimentation !

AU PROGRAMME :

Rendez-vous le 15 mars :

  • RDV à 9 h 30 à Cometz : présentations de l’expérimentation et de l’entreprise
  • Pause déjeuner 12 h 30 – 13 h 30 (Possibilité d’un encart sur place offert par Cometz)
  • 13h30 – 16 h 30 : visite du site et entretiens Cometz et eTZCMetz
  • Et le 16 mars (voire 17 si nécessaire) : pour les personnes vues en entretien Cometz et intéressées, tests informatiques accompagnés par un conseiller numérique de la Ville, au sein des locaux de PCSolidaire.   

Merci de vous inscrire avant le MERCREDI 9 MARS MIDI en cliquant ici et/ou en écrivant à 

Les textes :
Les contrastes :