Aller au contenu

ArcelorMittal France dynamise l’alternance

ArcelorMittal France dynamise l'alternance et innove pour préparer aux métiers industriels

ArcelorMittal France va mettre en place à la rentrée de septembre 2023, des classes dédiées pour des alternances en maintenance et production, préparant aux métiers pour lesquels les recrutements en CDI seront nombreux dans les années à venir.

PROPOSÉES EN PARTENARIAT AVEC LES AFPI/CFAI DE DUNKERQUE ET DE YUTZ(*), CES CLASSES PRÉPARERONT AUX DIPLÔMES ET TITRES SUIVANTS:
  • BTS Maintenance
  • BTS Electrotechnique
  • CQPM PSPA (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie de Pilote de Systèmes de Production Automatisée), un cursus d’un an amenant au niveau Bac.

(*) Pour permettre à des alternants des autres bassins d’ArcelorMittal France de bénéficier de ces classes dédiées, des modalités adaptées seront proposées pour la rentrée 2024.

PRINCIPES ET OBJECTIFS D’UNE CLASSE DÉDIÉE :

Une classe dédiée, c’est une classe qui prend en compte les spécificités des technologies et installations d’ArcelorMittal France, afin de: – Créer et développer un esprit d’équipe entre alternants d’ArcelorMittal France. – Renforcer la cohérence entre l’enseignement en centre de formation et les périodes en entreprise (utilisation dans les cours d’exemples pris sur nos sites, apprentissage des méthodologies d’analyse et de diagnostic utilisées sur nos sites, projets en équipe sur des problématiques industrielles réelles, …) . – Faciliter l’intégration au sein de l’équipe d’affectation et renforcer le lien tuteur-enseignants au service de la réussite de l’alternant.

Ce sont des classes offrant des programmes enrichis avec nos référents métiers, mais aussi des interventions de très haut niveau avec nos experts métiers. Avec 300 alternants accueillis chaque année sur l’ensemble de ses sites, ArcelorMittal France poursuit sa dynamique engagée envers l’alternance en créant ces classes dédiées.


POUR POSTULER CLIQUEZ SUR LES LIENS SUIVANTS :
Étiquettes: