Vous êtes un employeur ?

Un appui de votre salarié en situation de handicap par le référent « emploi accompagné » peut être mis en place. Il s’agit de prévenir et pallier ses difficultés sur le poste. 

Notre intervention porte sur les points suivants :

1/ L’évaluation de la situation de votre salarié, en tenant compte du contexte professionnel, de ses capacités et de ses besoins.

2/ L’ accompagnement dans l’emploi afin de faciliter la collaboration et sécuriser le parcours professionnel de votre salarié 

  • sensibilisation et formation des équipes de travail,
  • adaptation du poste et l’environnement de travail
  • facilitation de la gestion des compétences et du parcours de votre salarié.

L’ensemble de ces aménagements se font en lien avec les acteurs de l’entreprise (médecin de travail, RH, collaborateurs …)

Nous avons un rôle de facilitateur aussi nous adaptons au fonctionnement et aux réalités de votre entreprise.

Notre équipe est pluri disciplinaire. 

Nous disposons des compétences d’ergonomes, de psychologues, de Job coach, d’éducateurs, de conseillers en économies sociales et familiales.

Vous bénéficierez de l’intervention d’un référent unique qui aura en charge de coordonnées les différentes interventions. 

L’ accompagnement dans l’emploi peut perdurer autant que de besoin. 

Notre intervention peut être estimée à au moins une année, pour une intensité de l’accompagnement généralement dégressive en fonction de des besoins concrets de votre salarié.

L’ accompagnement peut être réactivé à tout moment de manière à répondre ponctuellement à des situations difficiles (variabilité des troubles, évolution de l’équipe ou de l’environnement de travail…).

Nous nous tenons à votre disposition afin d’évaluer les besoins de la personne que vous présentez pour ce dispositif et pour vous accompagner dans les démarches à effectuer auprès de la MDPH.


N’hésitez pas à nous contacter.