Catégories
Emploi Accompagné

On recrute pour l’emploi accompagné

Le Dispositif Emploi accompagné de Moselle recrute un(e) référent(e) Emploi accompagné sur le site de St Julien lès Metz ou Forbach.


Le dispositif permet aux personnes en situation de handicap, dès l’âge de 16 ans, de bénéficier d’un accompagnement garantissant la sécurisation et l’individualisation de leur parcours professionnel en milieu ordinaire.


Il est dédié aux personnes présentant des troubles psychiques, mentaux, cognitifs, ou du spectre de l’autisme. Il propose une démarche d’accompagnement innovante qui considère l’ensemble de la situation de la personne (emploi, santé, social, médico-social).


Les principales missions :

Sous la responsabilité de la Coordonnatrice du dispositif, vous accompagnez les personnes en situation de handicap et leurs employeurs.


En lien avec toutes les personnes ressources dans l’environnement des personnes accompagnées, vous évaluez, élaborez et soutenez le parcours d’intégration vers et dans l’emploi.


Vous travaillez en équipe sur l’accompagnement individuel, l’animation de temps collectifs et le développement de méthodologies d’accompagnement.


Vous assurez la construction et le suivi des partenariats avec les entreprises du secteur privé ou public, les structures médico-sociales, le service public de l’emploi, les établissements scolaires etc…


Le profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4, en Action sociale, Conseil en insertion professionnelle, Psychologie ou Ergothérapie, vous disposez d’une double culture emploi / handicap.

  • Vous connaissez le marché de l’emploi, maîtrisez les techniques d’entretien et êtes en capacité de proposer un accompagnement vers et dans l’emploi, adaptés au profil et aux capacités de la personne accompagnée.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques (pack office, outlook, etc) et êtes titulaire du permis B.
  • Maîtriser la répercussion des différents troubles est un plus.

  • Type de contrat : CDI, temps plein
  • Rémunération : CC51 en fonction de l’expérience et de l’ancienneté
  • Disponibilité : décembre 2021


Merci d’adresser CV et lettre de candidature à Julie Le Beguec, Coordinatrice du dispositif à l’adresse suivante : j.